Algérie Foot – L’arrivée des jeunes prodiges binationaux en équipe d’Algérie continuent de faire couler beaucoup d’encre, notamment en France, où le sélectionneur français vient de réagir enfin !
Les rangs de l’équipe d’Algérie de football se renforcent à la faveur de la venue de nouveaux joueurs franco algériens. En effet, l’attaquant de l’OGC Nice Badredine Bouanani et le latéral gauche du FC Nantes Jaouen Hadjam ont emboité le pas à leur désormais compatriote, Farés Chaïbi, milieu offensif du Toulouse FC, en prenant la décision de refuser l’équipe de France afin de représenter les Fennecs.
Cette fuite des binationaux vers leur pays d’origine, comme on l’explique de l’autre coté de la méditerranée, a fait couler beaucoup d’encre, et ce, en plus de faire réagir plusieurs personnalité à l’image de l’ex sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. Cette fois, c’est au tour du sélectionneur de l’équipe de France espoir de réagir aux choix de ces jeunes prodiges. En effet, Sylvain Ripoll a tenu à souligner que l’EDF reste attractive et que les joueurs ont la liberté de choisir leur sélection en fonction de leurs convictions et de leurs idées.
“C’est vrai qu’il y a plusieurs exemples sur l’actualité des quinze derniers jours mais c’est quelque chose auquel on est confrontés depuis longtemps. Peut-être plus aujourd’hui. Que l’équipe de France soit moins attractive, je ne le pense pas. Le bon parcours de ces équipes-là, je pense notamment au Maroc sur la dernière Coupe du Monde ou à l’Algérie à la CAN, les rend attractives. Il faut laisser les joueurs cheminer, faire leur choix selon leurs convictions, tout en leur portant l’intérêt qu’on leur porte. Après, ils sont libres et nous on ne peut que respecter cela, il n’y a pas d’autre position à prendre. Mais je n’ai aucun doute sur l’attractivité de la France”, a-t-il indiqué en conférence de presse.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Farès Chaïbi au cœur d’une polémique absurde (Vidéo)