Algérie Foot – Après l’arrivée de nombreux jeunes talents en sélection nationale, comme Badredine Bouanani, Jaouen Hadjam, Rayan Ait Nouri et Fares Chaibi, un autre binational était sujet à rumeurs. Toutefois, cet Algérien a déclaré rêver jouer pour l’équipe de France, mettant une croix sur les Verts !
La folle rumeur concernant le changement de nationalité sportive de Maxime Lopez semble totalement fausse. Lors de son dernier entretien, le franco-algérien a déclaré n’avoir que l’équipe des Bleus en tête. “Oui, c’est un objectif que j’ai vraiment en tête. J’ai vraiment envie de vivre ce genre de choses, mais je suis conscient qu’il y a du monde. Après moi, j’ai peut-être un profil qui est atypique, différent de la moyenne. Après, ça dépendra de plein de choses. Mais à aucun moment je ne me dis dans ma tête que je n’y serai jamais. Je sais que c’est possible et je vais tout faire pour le réaliser”, a déclaré le milieu de terrain formé à Marseille.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera à deux reprises le Niger dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Fennecs feront face aux Menas une première fois à Alger le 23 mars, avant de défier à leur tour l’adversaire le 27 du même mois en Tunisie. Le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas manqué de faire sensation avec une liste pleine de surprises avec de nombreux nouveaux joueurs, mais également l’absence de certains cadres comme Rais M’Bolhi.
Contacté par la FAF dernièrement, Maxime Lopez rêve d'être un Coq et déclare qu'il fera tout pour réaliser son rêve de jouer avec l'EDF. pic.twitter.com/rreCaO4aw0
— Pelota Dz 🇩🇿⚽ (@PelotaDz) March 22, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Un Algérien de France tourne le dos aux Verts au dernier moment