Algérie Foot – Comme tout le monde le sait après deux échecs de suite, élimination dès la phase de poules à la CAN et absence de la Coupe du Monde au Qatar, l’entraineur Djamel Belmadi a sonné la révolte en équipe d’Algérie en se tournant vers les binationaux et ce afin de rajeunir son effectif.
Par conséquent, la récente liste des joueurs convoqués par Belmadi a enregistré pas moins de 6 nouvelles têtes, sans compter le milieu de terrain Houssem Aouar, qui a changé sa nationalité sportive, en manque de temps de jeu dernièrement.
Il faut dire que ces derniers mois, la Fédération Algérienne de Football (FAF), menée par son président Djahid Zefizef, a fortifié les discussions avec les jeunes joueurs évoluant en étranger. Le coach Belmadi a même assuré que Zefizef est l’une des raisons de l’arrivée de nouveaux renforts en sélection. « Djahid Zefizef a donné une nouvelle dynamique dans le processus de faire venir les expatriés et d’accélérer les questions administratives alors que moi j’étais chargé de leur parler du côté sportif. »
بلماضي : جهيد زفيزف اعطى. ديناميكية في عملية جلب المغتربين و سرع في الامور الادارية بينما انا تكلفت بالحديث معهم عن الجانب الرياضي pic.twitter.com/q3vIMq4hhq
— El-djazair daily (@ElDjazair_Daily) March 21, 2023
La sélection nationale jouera deux matchs contre le Niger pour le compte des 3ème et 4ème journées du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. La première rencontre aura lieu jeudi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki, tandis que le retour se jouera 4 après à Tunis.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi et son staff accueillent un nouveau renfort !