Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, envisage une défense à trois pour renforcer son équipe. Cette nouvelle tactique permettrait de préserver les prérogatives offensives, tout en stabilisant le jeu défensif de l’EN.
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a récemment exprimé son désir de jouer avec une défense à trois. Cette nouvelle tactique impliquerait la présence de Mandi en axial droit, Bensebaïni en axial gauche et Tougaï en tant que bloqueur de l’attaquant adverse grâce à son engagement physique. Cette configuration serait renforcée par le soutien de Bentaleb, capable de jouer en sentinelle ou en récupérateur. Avec trois attaquants, cette formation permettrait de préserver les prérogatives offensives de Mahrez sur son couloir tout en stabilisant le jeu offensif de l’EN.
Belmadi semble déterminé à mettre en place ce nouveau schéma dès maintenant, en préparation de l’arrivée future du joueur Aouar. Bien que ce dernier ne soit pas encore dans le groupe, Belmadi souhaite que son équipe soit prête à l’intégrer dans le futur. Le choix entre un milieu à quatre en losange avec sentinelle ou à quatre avec deux récupérateurs reste à déterminer, mais l’entraîneur est confiant que cette nouvelle tactique permettra à son équipe de maintenir une présence offensive tout en renforçant sa défense.
En fin de compte, il reste à voir si cette nouvelle stratégie portera ses fruits pour l’équipe d’Algérie. Si Belmadi parvient à trouver le bon équilibre entre sa défense et son attaque, son équipe pourrait connaître un grand succès sur le terrain. Avec l’ajout futur d’Aouar, cette nouvelle tactique pourrait bien être la clé pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs dans les prochains matchs
Lire également :
Blessé, Belaili finalement viré par Belmadi ? Le verdict est tombé