Algérie Foot – L’équipe d’Algérie s’apprête à livrer une double confrontation contre le Niger, les 23 et 27 mars, pour le compte des 3e et 4e journées (groupe.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous fatidique pour se qualifier. Fennec Football vous propose comme à son habitude les chaines pour suivre le match référence de ce mois pour l’Algérie contre le Niger.
En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez croiseront le fer avec le Mena le 23 du mois en cours au Nelson Mandela Stadium de Baraki, et ce, avant de disputer la deuxième manche, toujours face aux hommes de Jean Michel Cavalli, le 27 du même mois au Stade Hammadi Agrebi de Radès à Tunis. Les Fennecs dominent le groupe “F” avec 6 points, suivis par le Niger avec 2 points, la Tanzanie et l’Ouganda avec 1 point chacun.
Où et quand voir Algérie – Niger (chaînes) :
Le coup d’envoi du match (Algérie – Niger ) sera donné à 22h (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur les chaînes suivantes :
Programme national / ENTV (Nilesat)
BEIN CONNECT MENA
BEIN SPORT MENA HD
Petit retour en arrière. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a effectué à ce qui ressemble à un processus de renouvellement à El-Khadra en vue des prochaines échéances qu’attendent l’équipe nationale algérienne. En effet, après le cumul des défaites de l’équipe nationale algérienne l’année dernière lors de la Coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires de la Coupe du Monde, le coach algérien Djamel Belmadi a vu la nécessité d’injecter du sang neuf dans les rangs de l’équipe et essayer de nouveaux joueurs afin de dynamiser la sélection et relancer la concurrence à certains postes. Et c’est chose faite. L’architecte du sacre égyptien 2019 a fait appel à plusieurs nouveaux joueurs binationaux.
Parmi les nouveaux joueurs convoqués, nous retrouvons 5 binationaux évoluant à l’étranger : Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (FC Nantes), Badredine Bouanani (OGC Nice) et Farès Chaïbi (Toulouse FC). Tous ces joueurs sont des Franco-Algériens ayant déjà porté le maillot des sélections jeunes de l’équipe de France. Djamel Belmadi a également convoqué le latéral gauche du SC Bastia (Ligue 2 française) Kevin Guitoun.
Une vague de fraîcheur clairement pas inutile pour lancer définitivement une nouvelle génération.
Voici la liste des 24 joueurs algériens convoqués pour le rassemblement de mars Algérie – Niger :
Gardiens de but :
Anthony Mandréa, Alexandre Oukidja et Mustapha Zeghba.
Défenseurs :
K. Guitoun, Mehdi Léris, Aissa Mandi, Mohamed Tougai, Ahmed Touba, Zineddine Belaid, Ramy Bensebaini, Rayane Ait-Nouri et Jaouan Hadjam.
Milieux de terrain :
Hichem Boudaoui, Adem Zorgane, Nabil Bentaleb, Ramiz Zerrouki, Ismail Bennacer et Abdelkahar Kadri.
Attaquants :
Riyad Mahrez, Badredine Bouanani, Youcef Belaili, Fares Chaibi, Andy Delort, Islam Slimani et Mohamed Amoura.
Cependant, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a reçu une très mauvaise nouvelle au sujet de son attaquant Islam Slimani. Très en forme ces derniers temps, l’international algérien Islam Slimani a été blessé lors d’un match, ce qui fait qu’il sera privé du regroupement de l’équipe nationale. Le sociétaire d’Anderlecht a été remplacé par Baghdad Bounedjah, l’attaquant d’Al Sadd devrait faire sa première apparition avec les Verts depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui a eu lieu au Cameroun en janvier 2021. “Suite à la blessure contractée hier par Islam Slimani lors du match du championnat belge OH Louvain – RSC Anderlecht, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué Baghdad Bounedjah, le sociétaire d’Al-Sad SC”, indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Lire également :
Régis Brouard jette des fleurs à un néo joueur de l’équipe d’Algérie