Algérie Foot – Blessé à la cuisse, le buteur de la formation belge d’Anderlecht, Islam Slimani, pourrait fort probablement faire l’impasse sur cette date FIFA du mois de mars. D’ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi tient déjà son remplaçant !
Arrivé à Anderlecht dans les dernières heures du mercato hivernal, Islam Slimani, libéré par le Stade Brestois après un passage contrasté, retrouve de sa superbe en Jupiler Pro League. À la pointe de l’attaque bruxelloise, l’international algérien de 34 ans n’a pas tardé à faire le bonheur des Mauves, mal embarqués en championnat.
Auteur du but de la qualification au prochain tour en Conférence League face à Villarreal d’Aissa Mandi jeudi dernier, l’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad a récidivé ce dimanche face au Oud-Heverlee Louvain. Et ce, dans le cadre de la trentième journée de l’élite belge. Aligné d’entrée pour la cinquième fois de suite, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a réussi a ouvrir le score pour les siens à la trente-troisième minute de jeu sur pénalty. Le champion d’Afrique 2019 n’est pas allé au bout de la rencontre et a été contrait de quitter ses coéquipiers suite à une blessure à la cuisse.
Slimani pourrait rater le stage de l’EN !
Par ailleurs, même si ce pépin physique de dernière minute ne semble pas trop grave à première vue, le joueur passé par le Sporting Lisbonne et Leicester City pourrait, selon le journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, faire l’impasse sur cette treve internationale du mois de mars et donc sur les deux matchs des verts face au Niger dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Dans ce sens, et toujours selon la même source, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra tiendrait déjà son remplaçant. En effet, Djamel Belmadi aurait décider de faire appel à Baghdad Bounedjah si le forfait d’Islam Slimani se précise.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez croiseront le fer avec le Mena le 23 du mois en cours au Nelson Mandela Stadium de Baraki, et ce, avant de disputer la deuxième manche, toujours face aux hommes de Jean Michel Cavalli, le 27 du même mois au Stade Hammadi Agrebi de Radès à Tunis.
Lire également :
Appel téléphonique Djamel Belmadi – Houssem Aouar : le discours du coach révélé !