Algérie Foot – Décidément le Maroc ne s’arrête plus ! Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, vient de faire un énième coups bas à l’équipe d’Algérie !
Après avoir été convoqué en septembre 2021 chez l’équipe nationale A du Maroc sous les ordres de l’ancien driver de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, Sami Tlemçani a décidé de tourner le dos aux Lions de l’Atlas pour évoluer sous la tunique verte des Fennecs à l’international.
Par ailleurs, le Maroc n’a, semble-t-il, toujours pas digéré cette décision complétement inattendue du dernier rempart de la formation londonienne de Chelsea. En effet, alors que le jeune gardien de but devait être sélectionné en équipe d’Algérie des moins de vingt-trois ans en prévision de la double confrontation face au Ghana dans le cadre du dernier tour qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des nations de la catégorie, Sami Tlemçani ne figure finalement pas sur la liste des joueurs convoqués par Noureddine Ould Ali, et les dirigeants du pays voisin y sont pour beaucoup.
L’absence de Sami Tlemcani (18 ans) de la liste des espoirs serait lié à un retard administratif causé par la fédération marocaine. Effectivement, selon une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), la FRMF, à sa tête Fouzi Lekjaa, aurait retardé l’envoi des papiers administratifs pour permettre le changement de nationalité sportive du keeper de dix-huit ans.
Il est très important de rappeler que Sami Tlemçani est né en France, et précisément à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, d’un père algérien et d’une mère marocaine.
Lire également :
“C’est un mensonge”, Djamel Belmadi met les points sur les i !