Algérie Foot – Durant sa conférence de presse tenue ce dimanche matin, Djamel Belmadi a tenu à remettre les pendules à l’heure avec un certain international algérien. Il s’agirait de nul autre que de l’ancien du MCA Ali Bencheikh !
Le vétéran de l’équipe d’Algérie, connu pour ses critiques du coach et de l’équipe nationale sur les émissions de la chaîne El Heddaf, aurait été dans le viseur de Belmadi durant la conférence de presse d’avant le match contre le Niger. “À l’approche des dates FIFA, je suis toujours attentif et j’ai été déçu de voir un international algérien dire que ça passerait comme d’habitude face au Niger. On diminue les performances et on agrandit les défaites comme face à la Suède”, a lâché l’entraîneur.
“Il faut que cet ancien international respecte le public. Il y a un seul joueur du Niger à avoir joué le CHAN et qui fait partie des A. C’est une toute autre équipe, ils jouent tous à l’étranger. Vous nous parlez de l’absence de joueurs du championnat. On en revient toujours à la question de la formation. Comme toujours on parle beaucoup et on agit peu. On parle du manque de formation sur tous les plateaux”, a poursuivi l’entraîneur.
“Ces gens-là se répètent d’émission en émission. Peut-être que nos performances ne sont pas suffisantes, nous ne sommes pas allés au mondial, mais même dans ça on a fait quelque chose d’historique, on a battu le Cameroun chez lui. C’est trop facile de dire qu’il n’y a personne après toi, rien après toi. Ces gens n’ont jamais rien”, a conclu Belmadi à ce sujet. Une pique clairement destinée à Bencheikh, qui avait juré de ne plus jamais parler de Belmadi lors d’une précédente émission. Mais connaissant le personnage, il serait étonnant que ce dernier ne réponde pas. A suivre…
Lire également :
Qui est Guitoun, le mystérieux nouveau nom de la liste de Djamel Belmadi ?