Algérie Foot – La liste de Djamel Belmadi comprend son lot de surprise. Entre l’arrivée de Bouanani, Hadjam, Chaibi et Ait Nouri, ainsi que l’annonce de Houssem Aouar, qui sera en Algérie en septembre après avoir tout bouclé avec la FAF, un certain détail interpelle les supporters. Il s’agit d’un certain K. Guitoun, qui semble étrange pour les fans des DZ.
Il s’agit de nul autre que de Kevin Van Den Kerkhof, qui a fait du bruit la semaine dernière en annonçant son changement de nationalité sportive pour l’Algérienne. En effet, la Fédé de Djahid Zefizef a fait porter le nom du parent algérien de Kevin, qui est Guitoun. “Lorsque j’ai fait les papiers pour obtenir mon passeport algérien, la loi stipulait que je devais porter le nom du parent qui est d’origine algérienne”, a expliqué le joueur de Bastia convoqué par Belmadi.
“Van Den Kerkhof, c’est le nom de ma mère, et comme c’est mon père qui est Algérien, j’ai dû prendre son nom pour avoir le passeport. Maintenant, j’ai les deux noms. Van Den Kerkhof sera utilisé en France, mais en Algérie ce sera Guitoun. Je suis très heureux de cette sélection, qui est une étape importante dans ma carrière.”, a-t-il précisé.
Lire également :
Après Riyad Mahrez, un autre joueur victime des magouilles de Guardiola