Algérie Foot – Déjà qu’il ne faisait pas l’unanimité au sein du groupe, Ramy Bensebaini, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie pourrait bel et bien sauter plutôt que prévu en raison de son manque de discipline sur le terrain qui agace au plus haut point Djamel Belmadi, surtout avec la montée fulgurante du jeune Yasser Larouci qui fait une excellente saison avec l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne.
Djamel Belmadi écarte les cadres de l’équipe d’Algérie pour son renouveau. Le sélectionneur national a pris des décisions radicales en écartant le numéro 10, Youcef Belaili, et en faisant appel à 4 nouveaux visages binationaux comme Aouar et Chaibi. Mais cela ne s’arrête pas là, le coach des fennecs aurait également pris la décision d’écarter Ramy Bensebaini pour des raisons disciplinaires. Ce dernier est connu pour sa perte de sang-froid et la potentielle arrivée du jeune Yasser Larouci est une excellente nouvelle pour le club de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne.
La volonté de Belmadi est claire : rajeunir l’effectif de l’EN en vue des prochaines échéances. Les choix de l’entraîneur ne sont pas appréciés par tous les supporters, notamment l’écartement de Belaili, le chouchou du peuple algérien. Mais Djamel Belmadi a décidé de faire confiance aux jeunes talents qui ont fait leur preuve dans leur club respectif.
Lire également :
Viré par Djamel Belmadi ? Youcef Belaili monte au créneau (Vidéo)