Algérie Foot – Selon une source fiable, le sélectionneur national Djamel Belmadi a conclu un accord avec le nouveau Fennec Houssem Aouar !
Dans une vidéo diffusée par la Fédération algérienne de football sur sa chaine Youtube, Houssem Aouar a affirmé que l’idée de représenter les Fennecs “lui trottait dans la tête depuis très longtemps”, et qu’il s’était finalement décidé après avoir pris le temps de la réflexion à la suite d’un appel du patron de la FAF, Djahid Zefizef, ainsi que le driver national Djamel Belmadi, qui l’avaient contacté cet été alors qu’il passait des vacances en Algérie. “J’ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j’ai grandi ici mais aussi j’ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j’ai mes origines et il y aussi la façon dont j’ai été éduqué à la maison tout simplement, a-t-il expliqué dans la vidéo. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme opportuniste, et là, le coach (Djamel Belmadi) et le président (de la FAF) m’ont tendu la main et j’y ai vu un signe du destin, j’ai eu une deuxième chance et j’ai sauté dessus”, a expliqué le joueur de vingt-quatre ans au micro de FAF TV.
Par ailleurs, de retour de blessure, le milieu de terrain de la formation française de l’Olympique de Lyon pourrait toutefois ne pas figurer dans la prochaine liste de coach Djamel pour la double confrontation contre le Niger (ndlr : le 23 et 27 mars), dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, à en croire les informations du journaliste algérien Said Fellak, connu pour sa proximité avec l’EN, d’un commun accord avec Djamel Belmadi, Houssem Aouar souhaite revenir à son meilleur niveau physique avant de rejoindre le groupe des Fennecs. Le pur produit du centre de formation de l’OL pense que débarquer dès mars et prendre la place d’un compatriote plus en jambes ne l’aidera pas du tout à conquérir les algériens. Il faudra donc attendre le mois de septembre pour assister aux premiers pas du Gone du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Lire également :
Houssem Aouar en équipe d’Algérie : la France accuse Karim Benzema !