Algérie Foot – Après Fares Chaïbi, Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam, c’est au tour de Houssem Aouar, qui a officiellement décidé de représenter l’Algérie.
Lors d’un post sur Instagram, le joueur franco-algérien a publié une photo de lui sous le maillot de l’équipe d’Algérie, qu’il a jointe à un post dans lequel il écrit en arabe : “Tahia Djazair” (Vive l’Algérie).
Commentant ce post mis par le nouveau venu dans le bataillon des Guerriers du Sahara, l’international français Alexandre Lacazette a laissé un commentaire qui a fait l’événement sur les réseaux sociaux. Le joueur de l’Olympique Lyonnais a écrit la même phrase (Tahia Djazair), soutenant la décision de son coéquipier.
Pour rappel, Houssem Aouar (24 ans) a réalisé une interview avec la chaîne officielle de la Fédération algérienne de football (FAF), dans laquelle il a évoqué certains points et justifié sa décision après avoir représenté l’équipe de France. « J’ai un lien très fort avec l’Algérie. Je m’y rendais tous les étés. Je parle souvent avec ma famille. Le coach (Belmadi) et le président (Zefizef) m’ont tendu la main. C’est un signe du destin. L’idée de jouer en Algérie me trottais dans la tête depuis un moment mais je ne voulais pas faire les démarches moi même pour pas être vu comme un opportuniste. Et le président m’a contacté, c’était un signe du destin », a-t-il déclaré.
Lire également :
L’AC Milan demande l’aide de Ismaël Bennacer pour recruter un international algérien