Algérie Foot – Le Président Motsepe de la CAF a décerné le Prix de l’Excellence pour les réalisations exceptionnelles de 2022 au Président Kagame ainsi qu’au Roi Mohammed VI, qui était absent lors de la cérémonie.
Le Prix de l’Excellence du Président de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022 a été décerné à Son Excellence le Président Paul Kagame du Rwanda et à Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc pour leur contribution au développement du football dans leurs pays respectifs et à la compétitivité du football africain dans le monde entier. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée en présence de personnalités telles que le Président Infantino de la FIFA et le Président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez. Cependant, le roi Mohammed VI ne s’est pas présenté à la cérémonie.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a souligné l’importance de cette cérémonie de remise de prix et a exprimé sa gratitude aux deux chefs d’État pour leur soutien significatif au développement du football dans leurs pays. Il a également salué les partenariats entre les dirigeants du football et les gouvernements des pays africains membres de la CAF.
Le président Kagame, le représentant du roi Mohammed VI et le président Infantino ont tous souligné le rôle important que le football peut jouer pour unir les personnes de différentes races, ethnies, langues et affiliations religieuses en Afrique et dans le monde. La CAF s’engage à travailler avec les gouvernements africains, le secteur privé et d’autres partenaires pour construire des infrastructures de football et promouvoir la compétitivité du football africain à l’échelle mondiale.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’énorme surprise de Djamel Belmadi pour le stage de mars !