Algérie Foot – En annonçant officiellement sa décision de rejoindre l’équipe d’Algérie après avoir représenté les Bleus, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, s’est attiré les foudres en France !
Dans un entretien accordé au média officiel de la Fédération Algérienne de Football, Houssem Aouar a annoncé sa décision de renoncer définitivement à l’Equipe de France, avec qui il a participé à un match amical le 7 octobre 2020 face à l’Ukraine. Dans ce sens, le milieu de terrain de la formation française de l’Olympique de Lyon a expliqué qu’il allait désormais défendre les couleurs de l’équipe d’Algérie. “J’ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j’ai grandi ici mais aussi j’ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j’ai mes origines et il y aussi la façon dont j’ai été éduqué à la maison tout simplement. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme opportuniste, et là, le coach (Djamel Belmadi) et le président (de la FAF) m’ont tendu la main et j’y ai vu un signe du destin, j’ai eu une deuxième chance et j’ai sauté dessus”, a-t-il expliqué.
Le tacle sévère de Daniel Riolo en direction de Houssem Aouar !
Par ailleurs, cette annonce a fait réagir le célèbre journaliste français Daniel Riolo. “Aouar, aujourd’hui, dans la sélection algérienne, il porte les bouteilles d’eau. Déjà il joue pas à l’OL, il n’a pas de club, je ne vois pas où il est titulaire en Algérie”, a-t-il lâché. “Qu’il y aille, en équipe de France, il est à des années lumières. Il doit se dire qu’il doit être un petit peu plus proche… Déjà qu’il se trouve un club pour l’année prochaine”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Lynché à cause de Riyad Mahrez : Pep Guardiola recadre sèchement les algériens !