Algérie Foot – Lynché par les algériens à cause de la non titularisation de Riyad Mahrez, le premier responsable de la barre technique du club anglais de Manchester City, Pep Guardiola, leur répond sèchement !
Apres avoir enchainé quatre rencontres de suite comme non titulaire en Premier League dont les deux dernier sans disputer la moindre minute, Riyad Mahrez a été, une nouvelle fois, relégué sur le banc de touche ce mardi soir à l’occasion de la réception de la formation allemande de Leipzig à l’Etihad Stadium, et ce, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Europe.
Joueur le plus décisif de son équipe depuis la fin de la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar, les algériens ne comprennent pas pourquoi leur champion d’Afrique 2019 semble être redevenu remplaçant aux yeux de Pep Guardiola, et critiquent vivement le technicien catalan sur les différents réseaux sociaux.
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’après match, le premier responsable de la barre technique des Citizens a défendu ses choix. “Pourquoi ne pas jouer Riyad ? Pourquoi ne pas jouer Phil [Foden] ou [Aymeric] Laporte ? Je gagne, j’ai raison. Je perds, j’ai tort”, a-t-il déclaré. “Il ne s’agit pas de cela. J’ai beaucoup d’informations que vous tous, y compris les supporters, n’avez pas. J’ai de l’expérience, j’ai de l’expérience avec les joueurs et tout le reste”, a-t-il ajouté.
Mahrez remplaçant face à Leipzig : Guardiola s’explique !
Pep Guardiola a fait l’éloge de Bernardo Silva en justifiant la façon dont son équipe s’est mise en place à l’aller et au retour contre le RB Leipzig. “Nous avons ajusté quelque chose qui nous avait posé problème lors du premier match, le contact avec les défenseurs centraux. Aujourd’hui, Bernardo l’a très bien fait”, a-t-il expliqué. “C’est pourquoi [David] Raum et [Benjamin] Henrichs n’ont pas réussi à nous faire tomber, mais il faut parfois jouer un match pour se rendre compte des choses. Est-ce que je vais dire que le premier match n’était pas bon ? Absolument pas, mais je ne les ai pas aidés”, a-t-il indiqué. “Ils ont la capacité de faire des constructions incroyables et Bernardo a la capacité de savoir exactement comment presser trois joueurs en deux mouvements. Il n’y a pas un seul joueur au monde qui puisse faire cela. Ce n’est pas une question de physique, il est tellement intelligent”, a mentionné l’ex driver du FC Barcelone.
“C’est pour cela qu’il a joué. Vous me dites de jouer Riyad ou Phil, j’ai plus d’informations que mes amis. J’ai plus d’informations que les gars de Twitter ou tous les autres. J’ai plus d’informations, je suis désolé. Aujourd’hui, j’ai raison”, a tancé Pep en faisant allusion aux algériens qui le critiquent via Twitter à cause du faible temps de jeu qu’il accorde à Riyad Mahrez.
Lire également :
Fou furieux contre Youcef Belaïli : Djamel Belmadi décide de frapper d’une main de fer !