Algérie Foot – Avant d’embarquer pour le Rwanda avec le vice-président et le secrétaire général pour un stage qui débute ce lundi, Djahid Zefizef a dévoilé un des objectifs de l’équipe d’Algérie pour les années à venir.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a pour objectif prioritaire de rajeunir l’équipe nationale de football pour les années à venir. C’est ce qu’a déclaré le président de la FAF avant d’embarquer pour le Rwanda avec le vice-président et le secrétaire général pour un stage qui débute ce lundi. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est le seul habilité à dévoiler les noms des joueurs qui seront convoqués. Cette décision de rajeunir l’effectif de l’équipe nationale algérienne montre la volonté de la FAF de construire une équipe compétitive pour les années à venir.
En outre, le président de la FAF est optimiste quant à l’accueil de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Algérie. Après avoir accueilli les Jeux méditerranéens et le CHAN avec de nouvelles infrastructures sportives et hôtelières, l’Algérie dispose d’atouts solides pour l’organisation de la CAN 2025. La candidature algérienne prend en compte plusieurs aspects organisationnels, ce qui permet d’affirmer que le dossier est irréprochable.
Djahid Zefizef, le président de la FAF, est également sur le point d’intégrer le bureau exécutif de l’Union arabe de football. Il remplacera le membre tunisien qui quitte le bureau exécutif après avoir fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national. La nomination de Djahid Zefizef au bureau exécutif de l’UAFA montre l’influence grandissante de la FAF au niveau régional et continental.
Lire également :
Algérie, Maroc : Walid Regragui cause un déferlement de haine contre Djamel Belmadi