Algérie Foot – La France se retourne contre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, après avoir réussi à chiper le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar !
Même s’il été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps en octobre 2020, entrant même en jeu lors de la large victoire contre l’Ukraine (7-1), Houssem Aouar est courtisé depuis un long moment maintenant par la fédération algérienne de football ainsi que son sélectionneur national Djamel Belmadi. Et ce, puisque son unique cap avec les Bleus étant un match amical, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon a tout à fait le droit de défendre les couleurs des Fennecs.
Par ailleurs, à en croire les informations du célèbre quotidien sportif français “L’Equipe”, le joueur de vingt-quatre ans était en réflexion ces derniers mois et aurait opté pour son pays d’origine. Ce choix acté, il pourrait potentiellement être appelé par coach Djamel dès ce mois de mars pour les deux prochains matchs face au Niger, en éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024).
Cependant, cette annonce n’est pas passé inaperçue de l’autre coté de la méditerranée. Carine Galli, intervenante pour la chaine L’Equipe lors de l’émission L’Equipe de Greg, a laissé entendre que le premier responsable de la barre technique d’El Khadra s’est renié en retenant un élément qui, à l’origine, ne calculait pas du tout les verts. “Si l’Algérie décide de l’appeler malgré son choix initial, alors c’est le choix de Belmadi. C’est un deuxième qui va devenir son choix de sélection”, a clairement indiqué l’ancienne journaliste d’Eurosport.
Lire également :