Algérie Foot – Après les jeux méditerranéens, la Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN), place maintenant aux jeux arabes 2023 qui auront lieu encore une fois en Algérie, en attendant la CAN 2025.
L’Algérie se prépare à accueillir la 15ème édition des Jeux arabes, qui se tiendra bientôt sur son territoire. Cet événement sportif sera une occasion pour le MJS de renforcer sa position sur la scène sportive internationale, car elle accueille déjà d’autres manifestations sportives telles que les Jeux méditerranéens et la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux. En outre, l’Algérie est candidate pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football en 2025.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a souligné qu’on se différencie des autres pays candidats en présentant des projets déjà réalisés sur le terrain, alors que les autres pays ont présenté des projets contenant des designs et des modèles de ce qu’ils prévoient de réaliser. De plus, plusieurs fédérations de football africaines soutiennent notre candidature pour accueillir la compétition, telles que la fédération égyptienne, ivoirienne, camerounaise et sud-africaine.
En plus des Jeux arabes, nous accueillerons également la Coupe d’Afrique des nations pour les jeunes en mars prochain. Ces événements montrent l’engagement de l’Algérie envers le sport et sa volonté de promouvoir une image positive de son pays à l’international.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un fennec agressé violemment lors d’un match en Arabie Saoudite (Vidéo)