Algérie Foot – Lourdement sanctionné après avoir insulté l’arbitre lors de son expulsion contre Fribourg, l’international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, sort enfin de son silence !
Averti à la fin du match contre Fribourg (87’), Ramy Bensebaini conteste ce carton jaune et perd son sang-froid. Ce qui poussa l’arbitre de la rencontre à lui brandir un deuxième carton jaune synonyme donc d’expulsion. Loin de ruminer sa colère en rejoignant les vestiaires, il insultera le directeur de jeu. Une réaction qui conduira la commission de discipline de la Fédération allemande de football à lui infliger une sanction plus sévère que prévue. En effet, la DFB avait annoncé, via un communiqué, que l’international algérien du Borussia Mönchengladbach est suspendu pour deux matchs, en plus d’une amende de 15.000 euros.
Par ailleurs, le natif de la ville des ponts suspendus vient enfin de réagir à cet incident. Le défenseur formé au Paradou AC a demandé des excuses, et ce, via les réseaux sociaux.
“J’avais besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé. Le football est un sport plein d’émotions. Vous voulez tout donner pour la victoire, pour avoir le jeu de votre côté, et parfois dans un match difficile, vous pouvez vous sentir injustement traité même dans les plus petites décisions – surtout si cela signifie que vous ne pouvez plus aider votre équipe.
Mais ce sont aussi les moindres détails qui peuvent décider du résultat d’un jeu. Et peu importe ce que je ressens à ce moment-là, il s’agit toujours de le prendre professionnellement.
Je suis d’autant plus désolé et agacé d’avoir mis mon équipe dans le pétrin et je veux m’excuser pour ma réaction, qui a montré une image de moi dont je ne suis définitivement pas fier”, a écrit l’ancien joueur de la formation française du Stade Rennais sur son compte Instagram.
Lire également :
COUP DE THÉÂTRE ! Un franco algérien annonce qu’il ne viendra pas en équipe d’Algérie