Algérie Foot – Alors que plusieurs franco algérien sont annoncés en équipe d’Algérie dés ce mois de mars, un binational sort du silence et annonce qu’il ne sera pas présent avec les Fennecs !
Auteur de quatre buts et cinq passes décisives cette saison, Kevin Van den Kerkhof fait partie des révélations de Ligue 2 cette saison. Piston droit aux caractéristiques de contre-attaquant, le sociétaire du Sporting Club de Bastia plaît beaucoup à Djamel Belmadi. De son coté, le joueur n’est pas contre l’idée de porter la tunique verte des champions d’Afrique 2019 à l’international. D’ailleurs, le latéral de vingt-six ans a commencé les démarches pour acquérir la nationalité de son papa, en vue d’une première convocation chez les verts.
Cependant, dans un entretien accordé à “L’Equipe”, le natif de la ville de Maubeuge a expliqué que ce timing extrêmement serré ne lui permettra malheureusement pas d’être présent contre le Niger, mais bien lors des prochaines dates FIFA. “Je dois aller à des rendez-vous au consulat pour avoir la double nationalité. Je suis attaché à mes origines et j’en suis fier, confie le piston bastiais. C’est un petit objectif dans ma tête. Malheureusement, ce sera trop juste pour le prochain rassemblement, mais je me tiens prêt pour les prochains”, a-t-il indiqué au micro du célèbre quotidien sportif français. “J’y suis allé une fois, et mes grands-parents sont enterrés là-bas. Je serais fier”, a-t-il ajouté.
Lire également :