Algérie Foot – Alors que plusieurs nouvelles tètes vont faire leur premiers pas du coté de centre technique national (CTN) de Sidi Moussa dés ce mois de mars, le sélectionneur national Djamel Belmadi a pris la décision d’écarter trois de ses cadres, champions d’Afrique 2019.
Pour cette date FIFA du mois de mars, l’équipe d’Algérie croisera le fer avec le Niger en aller retour. Et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Pour ce premier rendez vous de l’année 2023, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décider d’apporter du sang neuf à son groupe qui semble en perte de vitesse depuis la dernier CAN au Cameroun. Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Fennecs est allé chercher plusieurs pépites franco algérienne sur le vieux continent. En effet, Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Farés Chaibi (Toulouse), Houssem Aouar (Olympique de Lyon), Jaouen Hadjam (FC Nantes) ainsi que Badredine Bouanani (OGC Nice) seront, fort probablement, tous présents sur la liste finale des convoqués pour la double confrontation face au Mena.
Par ailleurs, pour faire de la place aux nouveaux, coach Djamel a pris la décision d’écarter plusieurs de ses cadres. Dans ce sens, trois acteurs majeurs de l’épopée égyptienne de 2019 devrait sautés de la prochaine liste de Belmadi. À en croire les dernières indiscrétions, Rais Mbolhi, Aissa Mandi et Youcef Belaili devront faire l’impasse sur le prochain rassemblement des verts qui prendra effet le 20 du mois en cours.
Lire également :
Fortement critiqué en Belgique : Islam Slimani répond enfin à ses détracteurs !