Algérie Foot – Hafid Derradji, le célèbre commentateur sportif algérien, a livré des révélations importantes sur la crise entre l’Algérie, le Maroc et la CAF. Dans le sixième épisode de son émission spéciale “Avec les yeux de Hafid Derradji” diffusée sur la plateforme “WinWin”, le journaliste a abordé la question sensible de l’escalade entre les deux pays.
En effet, le speaker algérien a commencé son discours en évoquant la décision de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football, qui a considéré que l’absence de l’équipe nationale marocaine de participer au CHAN est en dehors de la volonté de la Ligue Marocaine de Football. Il a noté que la “politique de non-sanction de la CAF” ouvre la porte aux équipes et aux clubs de s’excuser de ne pas participer aux matchs et tournois sans être soumis aux sanctions prévues par le règlement de l’instance continentale.
Le journaliste sportif a également révélé que le même scénario pourrait se répéter lors du Championnat d’Afrique junior moins de 17 ans prévu en Algérie fin avril prochain, où le Maroc refuse de se déplacer vers l’Algérie sans un vol direct de la compagnie aérienne nationale, ce qui sera refusé par les autorités algériennes. En somme, les révélations de Hafid Derradji ont mis en lumière les coulisses de la crise entre l’Algérie et le Maroc pour la CAN 2022, et ont suscité de vifs débats sur la politique de non-sanction de la CAF.
Lire également :
Agression d’un joueur algérien : Mohamed Henni fracasse Mbappé