Algérie Foot – En plus de marquer le but de la victoire pour son équipe lors de la rencontre opposant le PSG au Stade Brestois, Kylian Mbappé a été au cœur d’une polémique liée à une faute et un geste d’humeur sur Haris Belkebla.
Si les joueurs brestois ont exprimé leur frustration et leur incompréhension quant à la non-sanction de Mbappé, le joueur algérien a quant à lui préféré ne pas s’attarder sur cet incident. « Je ne suis pas arbitre. Dans l’autre sens, je ne sais pas si j’aurai encore été sur le terrain. Mais on ne peut pas s’arrêter sur ça. Le plus important était de ne pas prendre ce but à la dernière minute », a déclaré Haris Belkebla en conférence de presse.
⚽️ Haris Belkebla sur l'accrochage avec Mbappé
🎙 "Je ne suis pas arbitre. Dans l'autre sens, je ne sais pas si j'aurai encore été sur le terrain. Mais on ne peut pas s'arrêter sur ça. Le plus important était de ne pas prendre ce but à la dernière minute"#SB29 #SB29PSG pic.twitter.com/8rrucHTNLn
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) March 11, 2023
Malgré tout, cette situation relance le débat sur le traitement des stars du football par rapport aux autres joueurs. Beaucoup ont en effet critiqué l’arbitre pour ne pas avoir sanctionné Mbappé d’un carton rouge, soulignant que si cela avait été un joueur moins célèbre, il aurait très certainement été expulsé. Cette polémique pose également la question du rôle de l’arbitre dans le football moderne.
Dans un sport où les enjeux sont énormes, notamment en termes d’argent et de prestige, les arbitres sont souvent sous pression pour prendre les bonnes décisions. Cette situation peut parfois les pousser à privilégier les stars, au détriment des autres joueurs. Reste à savoir si cette polémique aura des conséquences sur la manière dont les arbitres gèrent les stars du football à l’avenir.
Lire également :
Bien que marginalisé par Guardiola, Riyad Mahrez dépasse Messi !