Algérie Foot –Kylian Mbappé a fait parler de lui lors du match PSG – Brest. Tout d’abord pour un geste d’humeur a l’encontre d’un joueur de l’équipe d’Algérie, Haris Belkebla, qui aurait pu lui valoir un carton rouge en fin de rencontre, puis pour son but décisif qui a offert la victoire au PSG. Mais ce geste n’est pas passé inaperçu du côté de Brest, où l’on estime que l’attaquant français a bénéficié de son statut de superstar.
En effet, le milieu de terrain brestois Pierre Lees-Melou n’a pas caché sa colère après la rencontre. « J’ai vu les images en direct et j’ai vu un coup de pied. J’aimerais savoir si tous les joueurs faisaient cela, ils auraient tous la même sanction. C’est tout. Après, je ne vais pas lancer de polémiques parce qu’on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage.», a-t-il déclaré. Son coéquipier Hugo Magnetti abonde dans le même sens. « Clairement, Kylian Mbappé ne devait plus être là à la 90e minute. Et c’est lui qui marque à la fin… Si c’est un autre joueur, il y aurait peut-être autre chose. », a-t-il souligné.
Quant au coach du PSG, Christophe Galtier, a préféré éluder la question : « Je n’ai pas revu la situation. (…) Nous avons eu des difficultés mais nous avons montré de la réaction et de la remobilisation générale. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain de football.», a-t-il déclaré. C’est donc un sentiment d’injustice qui prédomine chez les Brestois, qui estiment que Mbappé a été protégé par son statut de superstar. Reste à savoir si la commission de discipline de la LFP décidera de sanctionner ou non l’attaquant parisien pour son geste. En attendant, le PSG se rassure avec cette victoire importante dans la course au titre.
Lire également :
Weiser pour remplacer Atal en équipe d’Algérie ? Le verdict est tombé