Algérie Foot – Le FC Barcelone envisage de se renforcer au milieu de terrain lors de la prochaine période de transfert estivale et l’entraîneur catalan, Xavi, surveille de près le club anglais ou évolu Riyad Mahrez. Bien que Bernardo Silva soit considéré comme la première option, sa venue serait difficile à réaliser. Néanmoins, le Barça semble avancer dans le dossier de Ilkay Gündogan, selon les informations de “Mundo Deportivo”.
Le fait que Barcelone soit intéressé par les joueurs de Manchester City peut sembler surprenant étant donné la différence de puissance économique entre les deux clubs. Mais Xavi n’est pas gêné de piocher dans les joueurs de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Bernardo Silva et Ilkay Gündogan sont les deux joueurs qui intéressent particulièrement le coach catalan. La tentative d’attirer le coéquipiers de Mahrez n’est pas nouvelle puisque Xavi le souhaite depuis qu’il a pris les rênes du Barça. Toutefois, le Portugais serait difficile à faire venir en raison des contraintes du fair-play financier. À 28 ans et sous contrat jusqu’en juin 2025, il serait coûteux pour le club catalan de signer un gros chèque pour lui.
En revanche, Ilkay Gündogan, qui est actuellement estimé à environ 80 millions d’euros, est en fin de contrat l’été prochain, ce qui le rendrait plus abordable pour le Barça. À 32 ans, l’ancien joueur de Dortmund pourrait également être moins gourmand concernant ses émoluments. Les négociations sont actuellement en pause, en attendant de voir la marge de manoeuvre financière dont dispose le Barça l’été prochain.
Lire également :
« Connu grâce à FIFA » : déclaration choc sur un taulier de l’équipe d’Algérie