Algérie Foot – Un nouveau numéro du média ” Win Win ” ou le commentateur Hafid Derradji rend publiques les magouilles du Maroc au sein de la CAF.
En effet, le célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, a parlé des derniers développements du football à tous les niveaux international, continental et régional dans une nouvelle émission publiée sur le site WINWIN. Dans cette émission, il a évoqué la Confédération Africaine de Football (CAF) qui fait à nouveau l’actualité, en particulier en ce qui concerne les sanctions infligées aux équipes et aux clubs qui se retirent de certaines compétitions. Derradji a cité l’exemple du Maroc, qui n’a pas participé à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de football pour les joueurs locaux, organisée en Algérie, sans être sanctionné par la CAF, car cette dernière a estimé que l’événement était en dehors du cadre de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Derradji a également évoqué la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains depuis environ six mois, pour des raisons politiques et de sécurité, une décision souveraine reconnue par les Nations Unies. Pourtant, la fédération marocaine de football n’a pas été satisfaite de la logique de non-sanction, car dans les dernières décisions du Comité de l’Union Africaine, aucune partie n’a été sanctionnée, ni l’Algérie ni la Fédération Royale Marocaine de Football.
Enfin, Derradji a souligné le nouvel aspect de cette situation, à savoir que la Fédération Royale Marocaine de Football exige maintenant que l’équipe marocaine des moins de 17 ans se rende en Algérie à la fin du mois d’avril prochain par un vol direct de la compagnie aérienne marocaine Royale Air Maroc. Sinon, elle refusera de participer au tournoi prévu à la fin d’avril. Cette situation risque d’entraîner un nouveau boycott du Maroc, bien que le club Wydad se soit rendu en Algérie et ait affronté le club algérien Shabab Belouizdad en janvier dernier.
Lire également :
CAN 2025, Algérie : le roi du Maroc se met de la partie