Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi devra rendre publique la liste des joueurs convoqués pour le Niger le 16 ou 17 de ce mois, on connait déjà les noms de deux locaux !
Dans son vaste chantier pour relancer l’équipe nationale algérienne après une année 2022 marquée par tant d’échecs, Djamel Belmadi et son staff vont explorer de nouvelles options pour un onze plus compétitif, avec notamment quelques postes où des titulaires peinent à émerger. Si plusieurs binationaux sont attendus du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, des locaux qui ont brillés avec l’EN A’ sous la houlette de Madjid Bougherra lors du dernier championnat d’Afrique des nations qui s’est tenu en Algérie (CHAN 2023) devront, eux aussi, bénéficié d’une promotion chez les champions d’Afrique 2019.
Dans ce sens, selon la radio nationale, deux cadres de l’USM Alger figurent bien sur la liste du driver national en prévision de la double confrontation décisive à la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Effectivement, coach Djamel aurait fait appel au défenseur central Zineddine Belaid et à l’attaquant de pointe Aymen Mahious.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez croiseront le fer avec le Mena le 23 mars à la nouvelle enceinte algéroise, le Stade Nelson Mandela de Baraki. Et ce, avant de se déplacer en Tunisie pour disputer la seconde manche face aux hommes de Jean Michel Cavalli le 27 du même mois au Stade Olympique de Radès.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la France gifle les franco-algériens !