Algérie Foot – Merouane Messai, ancien gardien du NAHD, arrivé en septembre dernier pour remplacer Aziz Bouras dans le staff de l’équipe nationale de football en tant qu’entraîneur des gardiens de but, a été confirmé dans son poste par Belmadi. Il poursuivra donc sa mission et devrait intégrer définitivement le staff des A.
Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, Djamel Belmadi, a récemment signé un contrat avec l’entraîneur des gardiens de but, Salim Messai. Ce dernier sera désormais responsable des gardiens de but de l’équipe A, à partir du stage du 20 mars prochain, préparatif aux deux rencontres contre le Niger.
Âgé de 46 ans, Salim Messai a une longue expérience dans le football. Il a d’abord été gardien de but pour plusieurs clubs de D1 et D2 algériennes avant de se reconvertir en tant qu’entraîneur. Il a été en poste avec l’équipe nationale des moins de 20 ans aux côtés de Mohamed Lacete jusqu’à septembre dernier, avant de prendre en charge le trio de gardiens de but Oukidja-Zeghba-Chaâl en septembre. Depuis, il a été impliqué dans plusieurs stages de l’équipe A, où il s’est occupé de Mbolhi, le taulier de la cage de l’EN.
Le choix de Salim Messai pour ce poste n’est pas surprenant, car il a gagné la confiance du staff technique de l’équipe nationale. Il a notamment réussi à former de jeunes gardiens de but prometteurs, comme le Stéphanois Ouennas, lorsqu’il travaillait avec l’équipe des moins de 20 ans. Ce choix pourrait également s’expliquer par le fait que Benhamou, qui a déjà travaillé dans le même staff des A, a perdu l’opportunité d’occuper ce poste après un long séjour en A’. Salim Messai a donc su saisir sa chance et s’installer dans l’organigramme de l’équipe nationale en se montrant compétent et efficace dans son rôle d’entraîneur de gardiens de but.
Lire également :
L’Algérie injustement traitée comparé au Maroc par la FIFA ?