Algérie Foot – Accusée de chantage par l’équipe d’Algérie, l’équipe du Niger donne enfin des explications au sujet de la Tunisie.
Il faut d’abord savoir que le match Algérie – Niger comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 17h00 au stade Hammadi Agrebi de Radès, à Tunis.
La fédération nigérienne de football s’est expliquée sur le choix de la Tunisie comme lieu du match. Un responsable de la Fédération nigériane de football a déclaré qu’il existe de nombreux vols entre l’Algérie et la Tunisie, et que l’équipe nationale de son pays peut quitter l’Algérie immédiatement après la fin du match, et rejoindre la Tunisie en seulement une heure et vingt minutes.
Il a ajouté, dans les derniers communiqués de presse locaux, que si la fédération nigérienne de football avait choisi le Bénin, l’équipe du Niger arriverait en retard. Il a également souligné que les Fennecs possèdent un avion privé, loué par la Fédération algérienne de Football à Air Algérie, contrairement à l’équipe du Niger qui serait obligée de voyager via des vols réguliers.
Le responsable de la fédération nigérienne de football a conclu en disant que l’équipe du Niger se préparera d’abord en Tunisie avant de venir en Algérie.
Pour rappel, l’équipe algérienne jouera le match “aller” contre le Niger au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, et le coup d’envoi est prévu à 22h00. Les Fennecs dominent le groupe “F” avec 6 points, suivis par le Niger avec 2 points, la Tanzanie et l’Ouganda avec 1 point chacun.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un autre jeune talent convoqué (OFFICIEL)