Algérie Foot –En Europe, un joueur de l’équipe d’Algérie est condamné à payer une amende très salée.
Samedi dernier, lors de la réception de Fribourg SC en Bundesliga, le joueur de l’équipe d’Algérie Ramy Bensebaïni a été expulsé à la 86e minute du match après avoir pris deux cartons jaunes de suite, et ce, parce que l’international algérien a tenu des propos insultants à l’encontre de l’arbitre.
La commission de discipline de la Fédération allemande de football lui a infligé des sanctions très sévères. Normalement, pour une exclusion résultant d’un double avertissement, le joueur purge une seule rencontre. Mais le natif de la ville des ponts suspendus Ramy Bensebaïni ne pourra pas disputer les deux prochains matchs de son équipe. C’est la durée de suspension que la DFB a prononcée contre le latéral.
Il devra également s’acquitter d’une amende de 15.000 euros pour son attitude. Le défenseur des Verts manquera aussi le déplacement au RB Leipzig (11 mars) et la réception du Werder de Brême (17 mars).
Il convient également de rappeler que l’international algérien a également pris un carton rouge lors du dernier match de l’équipe d’Algérie contre la Suède à Malmö. Cela veut dire qu’il ne jouera pas le premier match, programmé le 23 du mois en cours au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, de la double confrontation contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023. Le coach algérien Djamel Belmadi devrait lui trouver un autre remplaçant.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Rais Mbolhi risque d’être détrôné !