Algérie Foot – Fortement annoncé du coté de l’équipe d’Algérie, l’ancien défenseur du Bayern de Munich apporte enfin toute la lumière concernant sa probable arrivée chez les Fennecs !
Le très sérieux bi-hebdomadaire “Kicker” fait état dans sa dernière édition de contacts entre la Fédération algérienne de football (FAF) et Mitchell Weiser, le latéral droit à vocation offensive du Werder Brême. Né à Troisdorf d’un père allemand et d’une mère algérienne, l’ancien joueur du grand Bayern de Munich penserait sérieusement à l’idée de porter la tunique verte des champions d’Afrique 2019.
Par ailleurs, le joueur passé par le Bayer Leverkusen s’est prononcé sur le sujet. “Je n’ai pas encore le passeport, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerais vivre”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Goal. “Lorsque j’ai joué dans les équipes de jeunes allemandes, j’ai remarqué que la mentalité allemande ne me convenait pas. Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’africain en moi. Et je l’apprécie”, a-t-il ajouté.
Cependant, pour pouvoir intégrer l’effectif de Djamel Belmadi, le défenseur de 28 ans devra changer de nationalité sportive auprès de la fédération internationale de football (FIFA) puisqu’il a déjà porté le maillot de la Nationalmannschaft U21 et des catégories jeunes par le passé. Il est à noter que la démarche a toutes les chances d’aboutir tant Weiser reste éligible pour jouer avec les verts étant donné qu’il n’a pas évolué en première équipe allemande et aussi du fait qu’il a des origines algériennes par sa mère.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un ancien du grand Bayern de Munich serait la surprise du chef Djamel Belmadi !