Algérie Foot – L’histoire de l’international algérien Ilyes Chetti a fait beaucoup de dégâts ! A cause de cette histoire un Algérien a été poussé vers la sortie en Ligue 1.
Le discours de motivation d’avant-match à Montpellier de l’entraîneur d’Angers, Abdel Bouhazama a suscité une énorme polémique en France. Ledit coach a soutenu l’international algérien Ilyes Chetti, qui a reconnu des attouchements sur une jeune femme. Ses propos ont fini par avoir raison de lui. « On a tous déjà touché des filles », avait déclaré le coach du SCO à ses joueurs pour dédramatiser une affaire visant l’un de ses joueurs.
Ses propos auront provoqué sa démission. Abdel Bouhazama, l’entraîneur d’Angers, a annoncé ce mardi qu’il quittait son poste. Il a expliqué au journal L’Équipe avoir voulu « dédramatiser » la situation afin que son joueur soit opérationnel avant d’affronter Montpellier.
Son discours a également choqué les supporters du club, qui se sont eux aussi très vite mobilisés contre lui. Tout comme l’adjoint aux Sports de la mairie d’Angers et ancien joueur du club, Charles Diers. « Un coach de Ligue 1 ne peut pas s’exprimer ainsi. Un éducateur ne peut pas parler comme ça. Un homme ne devrait pas tenir de tels propos. »
Pour rappel, le défenseur angevin Ilyes Chetti est poursuivi par le tribunal d’Angers, suspecté d’avoir touché une femme en boîte de nuit lors de la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022. Le joueur de 28 ans doit comparaître selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal d’Angers courant avril.
Lire également :
Un homme fort à Djamel Belmadi met son équipe dans l’embarras