Algérie Foot – Toujours à la chasse de nouvelles pépites, la surprise du chef de Djamel Belmadi viendrait de l’ogre allemand du Bayern de Munich !
Jusqu’à présent, Mitchell Weiser n’a pas pu jouer avec l’équipe nationale A allemande. En restera-t-il ainsi à l’avenir ? Selon le média “Kicker”, l’actuel défenseur du Werder Brême aimerait porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, le pays d’origine de sa famille maternelle. En effet, à en croire les informations de la presse allemande, le joueur de 28 ans flirte avec l’idée de changer de nationalité sportive pour enfiler la tunique verte des champions d’Afrique 2019. Le natif de Troisdorf vérifierait actuellement les conditions pour une carrière internationale du coté des Fennecs. Toujours selon la même source, on apprend également que des contacts ont déjà été établis entre Weiser et la fédération algérienne de football. Le latéral droit formé au Bayern de Munich serait donc le remplaçant idéal de Youcef Atal que Djamel Belmadi espère avoir !
Sera-t-il présent pour la double confrontation du mois de mars face au Niger ? C’est possible, mais tout dépendra de l’avancement de son dossier de changement de nationalité sportive auprès de la fédération internationale de football (FIFA). Si la procédure se fera à temps, Mitchel Weiser pourrait fort probablement être la surprise du chef de Djamel Belmadi du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Il est à noter que l’ex sociétaire du Bayer Leverkusen n’a jamais figuré dans les plans du sélectionneur allemand, Hansi Flick, ni dans ceux de ses prédécesseurs. Pour rappel, il avait fait partie des équipes de jeunes de la Nationalmannschaft depuis l’âge de 16 ans avec 42 matches disputé au total. Il a notamment été champion d’Europe avec la sélection des moins de vingt-et-un ans lors du tournoi continental de la catégorie qui s’est déroulé en Pologne en 2017. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe d’Algérie : un homme fort à Djamel Belmadi écarté à cause d’Amine Gouiri !