Algérie Foot – Souvent taquiné par les médias français depuis son arrivée en Ligue 1, avec Brest l’année dernière, Youcef Belaili est une nouvelle fois dans le collimateur d’un poid lourd du domaine après la défaite d’Ajaccio contre Reims 1 but à 0.
En effet, le média “L’Équipe” n’a pas manqué de souligner que le natif de la ville algérienne d’Oran n’a pas été en grande forme pour ce match de championnat. Selon le média, Belaili était, contrairement à ses coéquipiers, peu concentré, et n’a à aucun moment réussi à surpasser la défense adverse.
Le journal français lui a donc attribué la terrible note de 3 sur 10 pour sa prestation, l’accusant de ne pas avoir fourni les efforts nécessaires pour aider son équipe, tout en affirmant qu’il s’est juste contenté de défendre, ce qui est loin de son rôle de buteur.
Quelques jours avant le début du stage de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi, “L’Équipe” a également mentionné que Belaili aurait pu causer une lourde blessure à l’un des joueurs adverses, suite à une violente intervention pour un duel secondaire. Un geste qui n’a fait qu’augmenter la sévérité des critiques envers lui.
Lire également :
Sanctions CAF Algérie, Maroc : Hafid Derradji jette un pavé dans la mare