Algérie Foot – Alors que le Maroc a déposé une réclamation auprès de la confédération africaine de football (CAF), l’Algérie n’est pas resté les bras croiser et est allé défendre ses droits aussi !
La Confédération africaine de football a annoncé samedi dernier qu’elle ne sanctionnera pas le Maroc pour son boycott du championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux (CHAN 2023) qui s’est tenu en Algérie en janvier et février passés. Alors qu’on aurait pu penser que cette décision allait satisfaire la Fédération royale marocaine de football, qui a échappé à de lourdes sanctions, il n’en est finalement rien !
En effet, les décisions prises par les premiers responsable du football africain n’ont pas plu à Fouzi Lekjaa. “Nous ne sommes pas satisfaits de la décision de la CAF et nous allons faire un appel. La CAF a confirmé que le Maroc n’est pas responsable de sa non-participation au CHAN mais elle n’a pas mentionné qui est le responsable. Le verdict de la CAF ne nous rend pas justice […] J’ai contacté notre organe consultatif juridique pour faire appel de la décision, et cela sera fait”, a indiqué le patron de la FRMF intervenant ce matin sur une radio marocaine.
La Fédération algérienne de football contre attaque !
À en croire les informations du journaliste algérien Wahid Boussiouf, l’instance présidée par Djahid Zefizef a fait appel hier auprès de la la CAF contre les décisions de la commission de discipline. Toujours selon la meme source, la FAF a mentionné que l’accueil de toute personne dans un événement affilié à la CAF se fait avec l’approbation de cette dernière. De plus, les pensionnaires de Dely Brahim ont insisté sur le fait que de transport des différentes délégations des pays participants est garantie que sur le territoire du pays d’accueil et non pas en dehors.
👈الفاف ذكرت في طعنها أن استضافة أي شخصية في حدث يتبع الكاف يكون بموافقة هذه الأخيرة، واستغربت الصياغة
👈الفاف ذكرت في طعنها بمواد دفتر الشروط (المادة 11 – 4) التي تنص على ضمان النقل داخل اقليم البلد المستضيف— wahid boussiouf .✍ (@wahidbouciouf) March 6, 2023
Lire également :
Adem Zorgane à l’Olympique de Lyon ? L’international algérien se prononce enfin (Vidéo)