Algérie Foot – Annoncé sur le départ de la Belgique pour un grand club du vieux continent, Adem Zorgane se prononce enfin sur la voie qui mène vers la formation française de l’Olympique de Lyon.
Issu de la célèbre académie du Paradou en Algérie, Adem Zorgane a su se faire une place parmi les grands en Belgique. En contrat jusqu’en juin 2027 avec Charleroi, le Fennec a toutefois exprimé sa volonté de quitter la formation de Felice Mazzù cet été. Le milieu de terrain serait déjà sur le radar de cadors du vieux continent, notamment un grand club de Ligue 1 Uber Eats.
Selon les dernières indiscrétions, l’Olympique Lyonnais a activé la piste menant au milieu de terrain algérien de vingt-trois ans. Laurent Blanc qui réclame absolument une sentinelle pourrait être entendu par ses dirigeants. Malgré tout les dirigeants de la formation rhodanienne, à sa tête Jean Michel Aulas, devra mettre la main à la poche. Et ce, puisque les Zèbres aurait décidé que le départ du natif de la ville de Sétif serait lié à une dizaine de milliers d’Euros.
Par ailleurs, dans des déclarations accordées à “Shoot Africa”, le fils de l’ancienne gloire de l’Entente de Sétif, Malik Zorgane, a mit toute la lumière sur ces rumeurs qui l’envoient dans l’hexagone, du coté du Groupama Stadium pour être précis. En effet, l’international algérien aux dix sélections a clairement indiqué que Lyon n’a jamais fait d’offre officielle. “Il n’y a pas eu d’offre officielle venant de l’Olympique Lyonnais. Mais, ils ont pris contact avec mes dirigeants afin de connaître le prix à payer pour un transfert. Il n’y avait rien de concret”, a-t-il indiqué.
Il est important de mentionner qu’un autre club, inconnu pour le moment, étudie très sérieusement le dossier de l’ancien paciste. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un club de Premier League. Si l’offre de ce dernier se montre assez convaincante financièrement, il pourrait aisément chiper Adem Zorgane aux Gones.
Adem Zorgane confirme les contacts entre l'OL et le Sporting Charleroi. Mais il n'y a pas eu d'offre officielle.
Vidéo shoot Africa @Y_Bouali pic.twitter.com/LtDvCWIV0Q
— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) March 6, 2023
Lire également :
Rencontre Djamel Belmadi – Badredine : le père Bouanani s’en mêle !