Algérie Foot – Les excellentes performances d’Alexandre Oukidja, ces dernières semaines, pourraient éjecter Rais MBolhi de la place de titulaire de l’équipe d’Algérie.
Alors que Rais Mbolhi, le gardien de but titulaire de l’équipe d’Algérie, continue de décevoir avec son club Al-Qadisiya Football Club en Arabie Saoudite, l’autre gardien numéro 2 de l’équipe nationale, Alexandre Oukidja, brille en France. En effet, le portier du Football Club de Metz (FC Metz) vient de réaliser un exploit extraordinaire en enchaînant 5 clean sheet consécutifs. Le club a remporté les 3 points lors du match contre le club d’Annecy, samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2.
Ces performances exceptionnelles confirment la grande forme d’Oukidja, qui pourrait bien menacer la place de MBolhi dans les buts de l’équipe nationale. Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, doit prendre en considération les performances d’Oukidja et penser à l’intérêt de l’équipe nationale avant tout. Il devrait ainsi donner une chance au gardien de but du FC Metz et écarter MBolhi, au moins pour un temps.
Bien que MBolhi ait été l’un des héros de la Coupe du monde 2014 en Algérie, ses performances récentes ont été en dessous de ses standards habituels. La grande forme d’Oukidja pourrait ainsi offrir une solution pour renforcer la défense de l’équipe nationale, à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Polémique – Équipe d’Algérie : 2 responsables flinguent Djahid Zefizef (Photo)