Algérie Foot – Après son échec à gâcher le championnat d’Afrique des nations, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, poursuit ses plans pour contrecarrer toutes les compétitions de football organisées par l’Algérie, dont la CAN.
En effet, le président de l’instance marocaine du football a initié un nouveau stratagème afin de gâcher la Coupe d’Afrique des Nations juniors (moins de 17 ans) qui se jouera en Algérie. Selon “Télé Sport”, Lekjaa veut saboter l’organisation de l’Algérie de cette CAN 2023, utilisant le même argument qu’il a utilisé lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), alors qu’il a refusé de se rendre de Rabat à Constantine puis à Oran, mais plutôt prendre un vol direct de la même ville marocaine vers la wilaya algérienne.
D’après la même source, le boss de la FRMF a demandé au président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe d’être ferme avec le comité d’organisation de l’événement africain en Algérie sur ce dossier.
Le même homme a alerté le président de la CAF pour qu’il s’en remette au règlement de la Fédération internationale dans sa rigueur avec cette commission, indiquant que l’équipe du Maroc a le droit de choisir son transporteur officiel conformément à la loi de la FIFA.
Pour rappel, la Confédération africaine de football avait attribué à l’Algérie l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17), CAN 2023, sachant que ce sera la seconde fois que l’Algérie va accueillir une phase finale de la CAN des U17 après l’édition 2009.
Lire également :