Algérie Foot – Algérien de part sa mère, le jeune joueur de la formation française de l’Olympique de Lyon, Rayan Cherki, pourrait intégrer l’équipe d’Algérie de Djamel Belamdi !
Après Rayan Ait Nouri, Houssem Aouar, Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam, c’est au tour du meneur de jeu de la formation française de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, d’occuper des espaces dans les colonnes de la presse algérienne. Possédant la nationalité algérienne, le jeune prodige du centre de formation des Gones pourrait intégrer l’effectif de Djamel Belmadi. À en croire les dernières indiscrétions, l’attaquant de dix-neuf ans aurait meme donné son accord au sélectionneur national pour évoluer sous la tunique verte des champions d’Afrique 2019 sur la scène internationale.
Cependant, selon nos confreres de “DZfoot”, le sociétaire de l’actuel neuvième de la Ligue 1 Uber Eats n’a toujours pas tranché quant à son avenir en sélection. En effet, Rayan Cherki n’a, pour l’instant, entamé aucune démarche de changement de nationalité auprès de la fédération internationale de football (FIFA). Toujours selon la meme source, si des discussions ont bien eu lieu avec le clan du franco algérien, aucun accord n’existe pour l’heure entre les deux parties.
Pour rappel, le Lyonnais fait partie de l’équipe de France des moins de vingt-et-un ans. Et il devrait disputer la vingt-quatrième édition de l’EURO Espoirs qui va se tenir en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet prochains. On pourrait noter qu’il avait particulièrement brillé lors des quatre premiers matchs des qualifications pour cette compétition continentale en marquant quatre buts avant que le sélectionneur Sylvain Ripoll ne se passe de lui pour blessure.
Lire également :
À quelques jours de son arrivée en équipe d’Algérie, Rayan Ait Nouri menace déjà Ramy Bensebaini !