Algérie Foot – Accusé d’agression sexuelle en France, un joueur de l’équipe d’Algérie se retrouve dans un énorme scandale et risque d’ailleurs gros.
Selon les informations de OUEST FRANCE, Ilyes Chetti, joueur de l’équipe d’Algérie et joueur au poste d’arrière gauche à Angers Sco, est poursuivi devant le tribunal d’Angers (Maine-et-Loire). L’international algérien (trois sélections) aurait commis des attouchements sur une femme lors d’une soirée en boîte de nuit. Les faits présumés se seraient déroulés dans un établissement angevin durant la trêve de la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre). Le joueur du SCO sera jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en avril prochain.
Il faut savoir que si un joueur professionnel est poursuivi pour des faits d’agression sexuelle, il encourt des sanctions disciplinaires et des conséquences juridiques.
Au niveau disciplinaire, le club ou l’équipe auxquels appartient le joueur peuvent le suspendre ou le bannir de la compétition. Les sanctions dépendent bien évidemment de la gravité de l’infraction et peuvent aller d’une suspension temporaire à une interdiction permanente de jouer dans la ligue.
Tandis que sur le plan juridique, le joueur peut être poursuivi en justice pour agression sexuelle. S’il est reconnu coupable, il risque une peine d’emprisonnement, une amende et d’autres conséquences.
Autrement dit, Ilyes Chetti risque la résiliation de son contrat avec le SCO ainsi que de faire un tour en prison. D’autant plus que le directeur de communication du club, Mohamed Sifaoui, a affirmé que le Champion Arabe 2021 a reconnu les faits et avait informé ses responsables de cette épisode “qui s’est déroulée sur un temps privé”.
Lire également :
Prochaine liste de Djamel Belmadi : une autre surprise de taille attendue !