Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) annonce la démission de 4 membres du Bureau Fédéral (BF). Quelles sont les raisons ?
La FAF se conforme à la loi sur le sport en interdisant le cumul des mandats. Cela se traduit par le départ de quatre membres du BF qui ont préféré rejoindre leur ancien statut, soit celui de président de club ou de ligue de football. Cette décision permet à la Fédération Algérienne de Football de se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions légales.
Ainsi, le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ne compte plus que neuf membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022. Cela permet au bureau de délibérer valablement et d’assurer la continuité de ses activités. Cette décision est un pas important vers la professionnalisation du football en Algérie.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) montre une fois de plus son engagement envers la législation en vigueur en prenant cette décision de se conformer à la loi sur le sport. Elle espère ainsi que cette action renforcera la confiance des partenaires et des supporters dans la gouvernance du football en Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une décision radicale prise par Djamel Belmadi