Algérie Foot – Ne figurant fort probablement pas sur la liste du mois de mars, le remplaçant d’Aissa Mandi serait déjà connu pour Djamel Belmadi !
En manque de temps de jeu du coté de la formation espagnol de Villarreal, Aissa Mandi pourrait certainement sauter de la prochaine liste de Djamel Belmadi qui devrait être rendu publique le 17 ou 18 du mois en cours. Collé au banc des remplaçant meme après l’arrivé de Quique Setién à la tête du sous-marin jaune, l’ancien défenseur central du Bétis Séville semble sortir des plans du sélectionneur national, et ce, en attendant que sa situation en club évolue.
Par ailleurs, coach Djamel tiendrait déjà ses remplaçants. En effet, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), le retour en forme d’Abdelkader Bedrane du coté de l’Arabie Saoudite, ainsi que les bonnes performance que propose Mohamed Amine Tougai sous les couleurs de l’Esperance de Tunis, notamment en ligue des champions d’Afrique, rassurent le premier responsable de la barre technique des Fennecs. De plus, l’architecte du sacre égyptien de 2019 semble convaincu par le niveau proposé par Zineddine Belaid (USMA) et Chouaib Keddad (CRB) lors du dernier championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) sous le houlette de Madjid Bougherra.
Dans ce sens, le jeune usmiste a, en compagnie du belouizdadi, une chance d’être promus dans le groupe de Riyad Mahrez et ses coéquipiers pour affronter le Niger en aller retour dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Liste des joueurs convoqués pour le Niger : le choix fort de Djamel Belmadi !