Algérie Foot – Alors que la rencontre décisive Algérie Niger approche à grandes enjambées, la confédération africaine de football (CAF), met Djamel Belmadi dans l’embarras !
Dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie croisera le fer avec le Niger en aller retour lors de la prochaine trêve internationale. Et ce, après avoir bien commencer cette campagne de qualification en battant, lors des deux premières journées, l’Ouganda et la Tanzanie.
Par ailleurs, si la date ainsi que le lieu de la première manche entre les Fennecs et le Mena ont été arrêtés, le flou demeure sur la seconde explication algéro-nigérienne, pour cause de non homologation du stade Niamey. En effet, alors que le match retour est programmé à Cotonou (Bénin), la fédération algérienne de football s’attend à un nouveau changement. À en croire les informations du quotidien algérien “Compétition”, cette programmation n’est apparemment pas définitive.
De ce fait, les multiples changement de programme en provenance de l’instance continental risqueraient de chambouler les plans du premier responsable de la barre technique des Fennecs. Il est à noter que coach Djamel a pris l’habitude de travailler avec son groupe au moins durant quatre séances avant de jouer un match. Affaire à suivre…
Lire également :
Ajaccio : la demande audacieuse de Youcef Belaili à son entraineur !