Algérie Foot – Le jeune gardien international marocain de Chelsea FC Sami Tlemçani a décidé de changer sa nationalité sportive pour jouer en faveur de l’équipe d’Algérie.
En effet, des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF) ont confirmé que le gardien franco-algéro-marocain a décidé de changer sa nationalité sportive afin de rejoindre l’équipe des Guerriers du Sahara U-23. Notons qu’il a été déjà convoqué par l’équipe nationale du Maroc sous la houlette du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.
A cet égard, l’analyste sportif et journaliste algérien Youcef Azri s’est exprimé sur ce nouveau venu dans les rangs des Verts, dans un post sur Facebook. Selon la même source, ce jeune homme ne mérite pas tous ces éloges, car son arrivée ne va en rien nuire à l’équipe nationale, pointant du doigt ses quelques participations avec Chelsea, qui ne suffisent même pas à faire parler de lui. “J’ai beaucoup et longtemps cherché ce qui me ferait parler des capacités de Sami Tlemçani, et afin d’avoir une vision globale de lui cela me ferait mieux écrire sur lui, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais car sa participation avec Chelsea était inexistante. Comme je l’écrivais précédemment, son passage dans l’équipe marocaine n’est pas une perte et il ne mérite pas de provoquer un grand tollé. Aujourd’hui, je dis que son arrivée ne nous nuira en rien. S’il réussit à l’avenir, nous bénéficierons de lui, et s’il ne réussit pas, on ira s’appuyer sur quelqu’un d’autres. Il est le plus grand bénéficiaire de sa venue jouer avec l’Algérie”, a écrit Youcef Azri sur un post sur Facebook.
Lire également :
Amara, équipe d’Algérie : un ex responsable fait éclater un énorme scandale