Algérie Foot – La participation de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U 23 en Algérie, est plus que probable, et la décision vient de Lekjaa.
L’Algérie s’apprête à accueillir une compétition continentale pour les locaux, qui aura lieu entre le 29 avril et 1er mai, le tournoi en question est la Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 17 ans. À l’approche du tournoi, des questions se sont ouvertes sur la participation du royaume du Maroc, d’autant plus qu’il a choisi de boycotter le CHAN 2023 auparavant. À cet égard, une source proche de la Fédération Marocaine de Football a révélé que la participation de l’équipe nationale marocaine à la CAN U 17, qui sera organisée par l’Algérie, est normale et logique. La même source a indiqué que l’équipe nationale marocaine participera au tournoi attendu en tant que compétition officielle et qualificative pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se tiendra au Pérou.
Il est à noter que 12 équipes nationales africaines participeront au Championnat d’Afrique Junior, à savoir l’Algérie, le Sénégal, la République démocratique du Congo, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Somalie, la Zambie, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Soudan du Sud et le Maroc.
Pour rappel, le conseil d’administration de Fouzi Lekjaa a décidé de boycotter le CHAN, organisé par l’Algérie. Les parties marocaines ont également cherché à perturber le tournoi, que l’Algérie a organisé avec succès. La fédération marocaine devra se rendre en Algérie via un vol indirect, bien qu’elle ait auparavant plaidé pour que cela boycotte la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux.
Lire également :
Départ de Zetchi de l’équipe d’Algérie : incroyables révélations de Amine Labdi (Vidéo)