Algérie Foot – L’international algérien Youcef Belaili a fait une demande complètement folle à son coach, Olivier Pantaloni, lors de la victoire d’Ajaccio contre Troyes ce dimanche.
Après une dizaine de jours passée à l’infirmerie de l’AC Ajaccio, l’international algérien Youcef Belaili a fait son grand retour dans l’effectif corse. En effet, après avoir raté les deux dernières sortie des siens face à l’OGC Nice et Lorient, le champion d’Afrique 2019 était titulaire pour la réception de Troyes au Stade François Coty. Et ce, à l’occasion de la vingt-cinquième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Mené au score par un but à zéro, l’enfant terrible du football algérien a été auteur de l’égalisation en transformant un pénalty, mais aussi à l’initiative du deuxième but des Acéistes. Grâce à l’ancien joueur du Stade Brestois, l’ACA a pu décrocher trois précieux points face à un sérieux prétendant au maintien.
Par ailleurs, juste avant l’heure de jeu, Youcef Belaili s’apprêtait à céder sa place. Cependant, le numéro dix algérien s’est dirigé vers son entraîneur, Olivier Pantaloni, pour lui dire qu’il désirait rester sur le terrain et poursuivre la partie. Un souhait exaucé par le driver de l’actuel dix-septième de l’élite française, qui n’a d’ailleurs pas eu tort de changer son avis puisque le natif de la ville d’El Bahia a guidé ses coéquipiers vers la victoire. Un succès qui n’empêche pas la formation de l’île de beauté de s’éloigner de la zone rouge.
Pour rappel, depuis son arrivée à l’AC Ajaccio en octobre dernier, le milieu offensif algérien entretient de bonnes statistiques personnelles. Auteur de six buts et conq passes décisives en 13 matchs de Ligue 1, le Fennec s’impose comme le facteur X de l’équipe d’Olivier Pantaloni. L’ancien usmiste est presque impliqué sur tous les buts ajacciens ces dernières semaines puisqu’il a contribué à neuf des douze dernières réalisations des siens.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les Fennecs jouent un sale tour au Maroc !