Algérie Foot – Si la bataille est déjà rude entre l’Algérie et le Maroc pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), un tout autre sujet vient alimenter d’avantage les relations tendues entre les deux pays voisins. Résultats des fennecs en direct !
Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Sami Tlemçani est éligible pour les trois sélections nationales, à savoir Française, Algérienne et Marocaine. Cependant, le gardien de l’équipe U18 de la formation londonienne de Chelsea avait fait le choix de porter la tunique des Lions de l’Atlas. “C’est avec honneur et fierté que je vais représenter la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations U17”, avait écrit le joueur que les Blues ont recruté en provenance du club français de Paris FC.
Cependant, et contre toute attente, le jeune gardien de but semble s’éloigner de la sélection drivée par Walid Regragui. En effet, à en croire les dernières indiscrétions, le jeune prodige trinational (Algérie, Maroc et France) se rapprocherait de l’équipe d’Algérie. Dans ce sens, le keeper de 18 ans devrait être convoqué par Noureddine Ould Ali avec les U23 à l’occasion du match face à l’Ethiopie, qualificatif au troisième et dernier tour des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations de la catégorie, lors de laquelle des places pour les Jeux Olympiques de Paris seront en jeu.
Sami Tlemçani pourrait donc incarner la nouvelle garde de l’équipe d’Algérie, dont les deux gardiens les plus utilisés jusqu’ici par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en l’occurrence Raïs Mbolhi (35 ans) et Alexandre Oukidja (33 ans) sont au crépuscule de leur carrière. Affaire à suivre…
Lire également :
Ramy Bensebaini au Borussia Dortmund ? Le club allemand sort enfin de son silence !