Algérie Foot – Absent du groupe de l’AC Ajaccio pour cause de blessure, l’international algérien Youcef Belaili a fait son grand retour ce weekend sur les pelouse de Ligue 1 Uber Eats !
Touché aux adducteurs et aux ischio jambiers, l’ailier gauche algérien de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili, a passé une dizaine de jours à l’infirmerie du club. Après avoir raté les deux dernières sorties des siens face à l’OGC Nice et Lorient, l’ancien attaquant du Stade Brestois a fait son come back ce dimanche, et ce, à l’occasion de la réception de Troyes dans le cadre de la vingt cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Titulaire pour cette explication du bas du tableau, le natif de la ville d’El Bahia a porté son team contre des champenois en infériorité numérique. En effet, le champion d’Afrique 2019 a mené les Acéistes, qui perdaient par un but à zéro, vers la victoire. Après avoir transformé un penalty à l’heure de jeu, l’enfant terrible du football algérien était également à l’origine du but de la victoire (2-1).
Auteur de six buts et cinq passes décisives en 13 matchs de championnat (10 titularisations), le Fennec s’impose comme le facteur X de l’équipe d’Olivier Pantaloni. L’ancien usmiste est presque impliqué sur tous les buts ajacciens ces dernières semaines puisqu’il a contribué à 9 des 12 dernières réalisations de l’équipe corse.
Par ailleurs, pour son retour de blessure, l’ACA a rendu un vibrant hommage à l’oranais via les réseaux sociaux. Un geste tout à fait justifié puisque Belaili porte les siens à lui tout seul. Sans lui, on se demande où seraient l’actuel dix-septième de l’élite française, pire attaque de Ligue 1 avec seulement 20 buts inscrits en 25 journées. Pour réussir sa périlleuse opération maintien, Ajaccio aura clairement besoin de son numéro dix algérien.
@acajaccio De retour aux affaires ! 🇩🇿🔥 #belaïli #acajaccio #football #teamdz
Lire également :
La CAF annonce une terrible nouvelle pour le Niger ! Bonne nouvelle pour l’Algérie ?