Algérie Foot – Le dossier de l’attribution de la CAN 2025 est toujours considéré comme sensible au sein de la CAF, car aucun calendrier précis n’a encore été communiqué concernant l’annonce du pays hôte, cela est en partie dû au conflit persistant entre l’Algérie et le Maroc.
La Confédération africaine de football avait envisagé de voter pour l’organisateur de la CAN 2025 lors du congrès électif de la FIFA à Kigali le 16 mars prochain. Cela aurait permis de détourner l’attention des médias de la confrontation entre le Maroc et l’Algérie sur ce dossier. Cependant, le président de la CAF, Patrice Motsepe, aurait déclaré qu’il préférait que la décision soit prise lors d’un événement de la CAF plutôt que de la FIFA.
Ainsi, selon des sources, le prochain congrès de la CAF, qui se tiendra au Bénin en juin, pourrait être le moment où l’organisation de la CAN 2025 sera décidée. Cependant, cela soulève des questions, car le Bénin est également candidat avec le Nigeria pour accueillir la CAN 2025.
La question de l’organisation de la CAN 2025 est toujours en suspens surtout avec les tensions entre l’Algérie et le Maroc ces derniers temps, avec plusieurs pays candidats pour accueillir la compétition. Il est clair que la CAF souhaite prendre son temps pour prendre une décision importante qui aura un impact sur le football africain. La décision pourrait être prise lors du prochain congrès de la CAF, mais il reste à voir si cela sera confirmé et si cela apaisera les tensions entre les candidats à l’organisation de la CAN.
Lire également :
Maroc : l’énorme hommage des supporteurs du Raja Casablanca à l’Algérie (Vidéo)