Algérie Foot – Après avoir reçu une très bonne nouvelle de la décision de la CAF d’exclure la République démocratique du Congo et ainsi de revenir dans la course à la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale d’Algérie (U-23) a été giflée par une étrange décision de l’instance continentale du football.
En effet, le journaliste algérien, Saïd Fellak, a révélé de nouveaux rebondissement concernant cette affaire. D’après le journaliste de la chaîne francophone algérienne, Canal Algérie, La CAF a effectivement éliminé la République démocratique du Congo des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, mais au lieu de délimiter la qualification de l’équipe algérienne comme prévu et préalablement convenu, l’équipe éthiopienne, qui avait été éliminée par le Congo au premier rond, a finalement été relancé. Par conséquent, l’Autorité Patrice Motsepe a décidé de programmer un match aller-retour entre l’Algérie et l’Ethiopie, et le vainqueur affrontera le Ghana au troisième tour de qualification. Au match aller, les Fennecs affronteront l’Ethiopie à Addis Abeba (8 ou 9 mars), tandis que le match retour aura lieu en Algérie (12 ou 13 mars), selon la même source.
Il est à noter que l’équipe de la RD Congo devait être sanctionnée pour une fraude qu’elle a commise en 2019 lors d’un match qu’elle a réuni avec le Maroc. Lors du deuxième tour des éliminatoires de la dernière édition de la CAN U23, la RDC a fait jouer un joueur non-qualifié contre le Maroc (victoire de la RDC). Face à cette situation, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de saisir la CAF qui a éliminé les Léopards de l’édition en cours de la CAN U23 et a suspendu la Fédération congolaise de l’édition prochaine, en l’occurrence celle de 2023.
#CAN_U17 La CAF disqualifie officiellement la RDC mais l'Algérie devra défier l'Éthiopie avant d'espérer affronter le Ghana au 3ème tour pic.twitter.com/blAgHpfeOi
— Saïd Fellak (@saidfellak) February 24, 2023
Lire également :
Abdelkahar Kadri fait les yeux doux à Djamel Belmadi : l’Algérien marque un nouveau but (Vidéo)